lundi 28 décembre 2015

La Bande des Quatre

La Bande des Quatre
Tome 1
Écrit par: Alain M.Bergeron, Francois Gravel, Martine Latulippe, Johanne Mercier

Lu: Décembre 2015
8 ans

J'ai franchement beaucoup aimé la lecture de ce drôle de livre, c'est une lecture légère, relaxante, pas stressante une miette!! Idéal pour le moment où je l'ai lu entre le 24 et le 28 décembre. Je pouvais le laisser à tout moment et y revenir en retrouvant le fil de l'histoire très facilement.

C'est l'histoire de 4 amis de retour à la vie normale après un été en camp. Ils habitent chacun dans des villes différentes assez loin l'une des autres.

Puisqu'ils étaient devenus de très bons amis à la fin de l'été, c'est moche d'être maintenant séparés alors ils communquent par e-mails.

Tout le long, le livre est la succession de leur e-mails, ils se racontent leurs journées, leurs petits problèmes, demandent des conseilles aux 3 autres toujours sur un ton assez léger et les réponses sont souvent remplies de blagues et de souvenirs de leur été.


Je ne veux pas bruler de punch mais la fin laisse entrevoir une suite et les dernières pages ne manquent pas de nous donner envie de se procurer le tome 2.



Il faut dire que, quand j'ai vu le genre de bouquin, je m'attendais à une lecture plus lourde et sérieuse, j'ai apprécié le genre d'écriture et le ton vraiment drôle qui me laissait toujours le sourire au visage chaque fois que je le quittais. Alors, n'ayez pas peur des 324 pages car, puisque c'est sous forme de e-mails, ça se lit beaucoup plus vite qu'un roman régulier.


 


 


 


 


 



2 commentaires:

  1. Merci Léonie pour les bons mots à propos de la Bande des Quatre ! C'est très chouette ! :-)
    Bonne année 2016 !
    Alain (Ringo)

    RépondreEffacer
  2. Contente que tu aies apprécié notre joyeuse Bande, Léonie!
    Merci! :-)

    RépondreEffacer


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?