dimanche 6 mars 2016

So Nice

So Nice
C'aurait pu être pire...
Écrit Par Carolyn Chouinard et Lora Boisvert
Lu: Février 2016
8 ans


C'est au salon du livre de Montréal en novembre 2015 que je les ai rencontré et qu'elles m'ont suggéré leur premier roman écrit en équipe mère/fille. Je crois que Carolyn n'en est pas à son premier roman mais Lora, qui doit avoir environ 15 ans, en est à sa première expérience et elle semblait avoir adoré. Elle m'ont aussi dit qu'elles avaient déjà prévu plusieurs suites!

Un vrai roman de fille comme je les aime:

Au plus grand désespoir de Sohane sa famille déménage sur l'île aux Toques, une petite île au bord de la côte.

Heureusement, Abygaëlle et Derek deviennent ses amis dès son arrivé. On pourrait même dire que si ce n'était que d'elle Derek pourrait même devenir plus qu'un ami!!

Abygaëlle, Derek et quelques autres Toqués forment un groupe de musique: SHAMROCK.

Malheureusement, Leila est toujours là pour gâché les projets de Sohane. Cette chipie veut vraiment empêcher Shamrock de participer au grand concours de musique sur la côte.

Aussi, le grand-père de Sohane, cache un journal intime qui, selon l'indice laissé par le grand-père avant de mourir se cacherait dans un certain "tat de cendre " et un certain Adrien inconnu saurait lui dire où il se trouve, ouf! Pas facile!

Ce déménagement ne sera pas si catastrophique finalement!

Voilà un roman rempli d'histoires d'amitié et d'aventures humoristiques, j'ai vraiment adoré!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?