vendredi 25 mars 2016

Ysée Cavalière de Légende



Ysée
Cavalière de légende
Écrit par: Murel Zürcher
lu : 8 ans 
Ce magnifique livre m'a beaucoup plu... La couverture est superbe et le récit est féérique et accrocheur!

C'est l'histoire d'Ysée, une jeune lycéenne et cavalière qui s'inscrit dans une école d'équitation où elle sera pensionnaire pour étudier tout ce qui à trait aux chevaux. Imaginez l'école de Poudlard mais pour vos études secondaires entourées de chevaux.

Dès son arrivée, elle y rencontre Romain, Lally, Jena et Joyce qui deviendront ses amis mais aussi Alyson qui elle, se plait à être méchante et qui lui attire toujours des problèmes.


C'est un gentil palfrenier qui lui présente une jument enceinte, Anaïr, à qui elle s'attache tout spécialement.

Ombre au tableau: Elle a de la difficulté à ne pas culpabiliser d'avoir laissé sa mère seule, parce que son père lors de la petite enfance d'Ysée l'avait lui aussi quitté pour le monde des chevaux. Mais son bonheur avec tout les chevaux, Oural, Redsky, Popcorn et Wifi la jument de Mme Stample la rend excessivement heureuse. On vit donc avec elle un déchirement et des changements d'émotions aigus.

Toute l'histoire quotidienne est teintée par le mystère présenté par la directrice au tout début des classes et apporte un côté fantastique et surnaturel à l'histoire.
Cette entrée scolaire ne se sera pas faite en douceur mais je suis séduite et j'ai hâte de me plonger dans la suite que j'ai déjà près de moi...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?