mardi 9 mai 2017

Charlie-Rock





Charlie Rock
Tome  1. Mes cinq saisons

Écrit par Maryse Pagé
Lu: Avril 2017
10 ans


 J'ai ADORÉ ce livre mais je dois vous dire que ce n'est pas super <enfants> comme histoire. Je ne sais pas à quelle âge ils le recommandent mais je dirais surement 12 ans et plus à cause de certain sujet abordé, vous pouvez facilement comprendre si je vous dis que j'ai appris beaucoup de choses au sujet des années 70', des modes et de la musique de ces années là.

Charlie-Rock est la personnage principale, une ado de 16 ans qui a un problème: Elle a a des TOC ( trouble obsessionnels compulsifs) ce qui fait qu'elle a des habitudes de vie obsessionnelles.

Parallèlement à ça, elle adore les années 70' et même à notre époque elle s'habille et vit comme si elle était une peace and love.

À la fin de son secondaire 4, ses parents lui annoncent qu'ils partent faire le tour du monde pour 1 an. Ils les laissent, elle et son frère, chez leurs grands-parents à Québec. Ils ne sont pas du tout emballés à cette idée, surtout que Charlie-Rock a un chat nommée Jim Morisson a qui elle voue beaucoup d'amour et elle devra le laisser chez son meilleur ami car son grand-père est allergique aux chats.

Installée à Québec elle se lie d'amitié avec son nouveau voisin, Lucas qui devient vite son premier amoureux. On la suit tranquillement dans sa nouvelle vie quand son grand-père perd son combat contre le cancer car son ultime traitement a échoué. Pour se changer les idées, Charlie-Rock et Lucas partent à l'aventure à San Francisco pour visiter le rassemblement de Hippies et une énorme surprise les attend là-bas.


 Je le suggère à des filles, de 12 à 16 ans qui cherchent une bonne histoire instructive au sujet de la musique des années 70' , de Harmonium, des Doors et des autres groupes préférés de la personnage principale.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?