lundi 22 mai 2017

Gangster tome 4


GANGSTER

Tome 4

Tant qu’il y a des crevettes, il y a de l’espoir

 


Écrit par Johanne Mercier
lu: Mai 2017
10 ans




C’est tellement drôle ces petits livres! L’auteure, Johanne Mercier, est toujours drôle et comique. Je la connais car j’ai lu beaucoup de livres de cette auteure, entre-autre: La Bande des Quatre, un de mes plus grands coup de coeur.

Gangster, un gros chat d’appartement , est bouleversé quand il apprend que Pat et Elie, ses propriétaires, doivent partir à la mer pour le concours de trompette de Pat.

Malheureusement, personne ne veut héberger le chat durant le séjour de ses propriétaires. Une seule option possible: Amener Gangster avec eux. Comme le dicton écrit par le chat le dit:


Partir, 

c’est mourir ,

en voiture,

c’est encore pire!!”

En plus, lorsque la petite famille arrive à leur destination après leur interminable voyage en auto, il pleut des cordes. Mais, comme par magie quelques heures après l’arrivée de Ganster, la pluie fait place à un magnifique soleil éblouissant. Bien sur, le chat qui saute toujours au conclusion trop rapidement, est persuadé que ce changement de température est dû à sa sorcellerie.

Puis lorsque Pat performe à sa compétition, Gangster monte sur la scène pour envoyer des ondes positives à Pat par télépathie. Ça produit un échec total, car le propriétaire du chat est déconcentré par la présence de son chat adoré est il rate complètement sa prestation. Gangster, toujours positif, est convaincu que les juges on tout de suite compris que Pat était le meilleur, donc il l’ont arrêté. Ouin…… il lui échappe quelques détails!

C’est vraiment un super livre, ultra facile à lire mais dans lequel l’histoire n’est pas trop bébé, parfait pour des filles ou des garcons qui ne sont pas attirés par les grosses briques ou les histoires lourdes et compliquées dans lesquelles il faut s’investir. Pour des 8 à 11-12 ans.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?