mardi 27 juin 2017

La double vie de Rosalie



La double vie de Rosalie
Opération Barbie Ninja
Lu: Juin 2017
10 ans

 


         J'ai vraiment aimé ce livre, même plus que je ne l'aurais imaginé! C'est très girly mais pas superficielle. L'histoire est de style ¨réaliste¨ et c'est mon style de roman préféré.

         Rosalie Noel habite dans une résidence de personnes âgées. Son frère Benjamin est en chaise roulante. Puis, elle a un demi-frère Geek. Mais tout cela, personne ne le sait car elle est invisible, ou c'est tout comme car, personne ne la connaît, elle n'a aucun ami à l'école. Son seul ami c'est son demi-frère Antoine, le Geek.

         Tout bascule quand Antoine se fait taxer par Mickael pas de cervelle. Il lui prend son appareil photo. Pour se venger et reprendre l'appareil photo de son demi-frère, Rosalie Noel se transforme en Rose Turner pour créer des liens avec Mickael et Maelie, sa soeur. Contrairement à Rosalie, Maelie est très populaire. Rose décide donc de s'infiltrer au party d'Halloween après avoir parlé à Mickael sur Facebook.

         Au party, elle se lie d'amitié avec Maelie et réussit à se faire inviter à passer un après-midi entier chez elle, au manoir Jacobsen.       

         Lors de cette visite chez Maelie et Mickael, lorsqu'elle cherche les toilettes, elle se retrouve malgré elle dans la chambre aux trésors remplie de peintures et d'oeuvres d'art qui ont étés volés à une dame qui habite à la résidence pour personnes agées. Rosalie (Rose) doit enquêter pour trouver QUI a volé la vieille dame.

         C'est palpitant! Je le recommande vraiment aux filles de 9 à 12 ans qui veulent s'embarquer dans une lecture captivante.


1 commentaire:

  1. Je l'avais déjà vu passer et ça avait l'air intéressant. Je trouve que tu fais de très bonne critique et je vais définitivement lire le livre! :)

    RépondreEffacer


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?