jeudi 8 juin 2017

OMG Tome 5 As-tu vu ça?

OMG
Tome 5. As-tu vu ça?
Écrit par Catherine Bourgault
Lu: Juin 2017
10 ans

 
Comme les 4 autres tomes, je l'ai beaucoup aimé!

Les personnages vieillissent au cours de l'histoire, ça rend l'histoire vraisemblable car ils évoluent comme nous. Puis, l'auteure écrit toujours aussi bien les périples d'Iris, la personnage principale.

Comme la personnage a promis à la fin du tome 4, elle doit réaliser la liste de choses à faire que Juliette, la soeur de Jacob, avait rédigé avant de mourir. Cela s'avère un grand défi, surtout lorsqu'elle doit trouver le garçon que Juliette aimait... Lorsque vous découvriez qui est cette personne, vous serez surement aussi surpris que moi!!

J'ai vraiment aimé que l'auteure introduise une page du journal de Juliette à chacun des chapitres, ça rend la lecture plus intéressante et attirante.

Parallèlement à ça, Iris se rend compte que son frère Sam est déprimé suite à la chicane qu'il a eu avec Emma, sa blonde. C'est pour ça qu'Iris hésite à le laisser seul pour partir à L'ile-Ville pour rejoindre le club des Girls.

Je recommande vraiment la série, je l'adore!! Mais comme de raison ne commencez pas par le 5e tome, il vaut mieux lire chacun des tomes en ordre chronologique pour bien comprendre. Pour les filles de 9 à 12 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?