dimanche 30 juillet 2017

Nellie Tome 2-Protection





NELLIE


Tome 2- Protection


Écrit par Sylvie Payette


J’ai aimé le tome 2, mais je dois dire que le premier était vraiment meilleur. La personnage a vielli et le public cible est plus vieux dans ce roman, je trouve.


Nellie est une jeune femme qui a été transportée dans un univers parallèle, un monde qui vit encore selon la monarchie. Elle est amoureuse du prince Armand, le prince héritier du royaume et elle vit sur une ferme sur un camp républicain pour assurer que personne ne découvre sa véritable identité. Mais lors de la deuxième attaque du Dragon des Mers (un pirate mal intentionné)Nellie et Henri, le frère jumeau d’Armand, doivent se sauver. Après des heures de galop à dos de cheval, ils s’arrêtent dans une petite cabane près d’un lac. Ils y vivent quelques jours avant de retourner au royaume maintenant sécuritaire. La bas, ils se font attaquer par deux hommes méchants venus d’un autre clan et Henri se fait rentrer une dague dans le ventre. Nellie l’embarque sur sa moto et le conduit dans un petit refuge où elle essaie de le soigner grâce aux précieux conseils de son père qui est docteur. Malheureusement, en allant chercher de l’aide auprès des voisins, Nellie se fait encore une fois emporter dans un vortex ce qui la fait changer d’univers. En arrivant chez elle, auprès de ses parents et de son frère, elle se demande déjà comment elle s’y prendra pour retourner dans ce monde parallèle pour sauver Henri.


Je le recommande, mais il faut clairement commencer par le premier car l’histoire est compliquée et il y  a encore plus de violence dans celui-ci. Pour des filles, de 11/12ans à 16 ans.



2 commentaires:

  1. Je pense que ton blogue est vraiment intérresant! J'ai 14 ans et je suis en immersion française au Canada. Malheureusement, mon français n'est pas très bon. Je lis ton blogue pour voir quel livre je vais prendre de la bibliothèque! Merci!!!!!

    RépondreEffacer
  2. Ça me fait vraiment plaisir! Bonne lecture en français!

    RépondreEffacer


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?