jeudi 27 juillet 2017

Un été à cheval : Jenna

Écrit par: Asta Ikonen
Lu: Juillet 2017
10 ans


Je l'ai adoré! Premièrement, parce que le roman parle de chevaux ( et tout le monde connait ma passion pour l'équitation!) et deuxièmement parce que l'histoire est vraiment bonne!

Il faut par contre être averti c'est un roman Finlandais: Les noms sont différents tout comme les expressions. Personnellement, cela ne m'a pas déragée.

Jenna est une ado de quinze ans qui ne connait rien du monde des chevaux, mais lorsque sa cousine Julia la supplie de prendre sa place en tant que fille d'écurie pour qu'elle puisse partir en voyage avec son chum à l'insu de ses parents, elle accepte.

Elle arrive alors à l'écurie où Julia devait travailler tout l'été et devient amie avec l'autre fille d'écurie. Sa première monte se déroule assez bien, puis tous les enfants de l'écurie l'adorent et la deamande comme meneuse.. C'est la où ça se corse car elle doit monter devant tous les enfants et faire comme si elle avait de l'expérience même si elle en est qu'à sa deuxième monte à cheval de toute sa vie!

Je vous le recommande vraiment même si vous ne faites pas d'équitation, mais tout de même, c'est le principal sujet...

Pour des filles de 9 à 14 ans.

 

1 commentaire:

  1. Je connais! J'ai bien aimé, même si je ne suis pas une fan de l'équitation. Je suppose que tu sais qu'il y a aussi le roman "Un été à cheval:Sara". Si t'as aimé celui avec Jenna, je suis sûre que tu vas aimer celui-là.

    RépondreEffacer


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?