samedi 24 février 2018

Trahie

TRAHIE
Écrit par Martine Latulippe
Lu: Février 2018


C'est une excellent roman, J'ai adoré! Par contre, il se lit vraiment rapidement, je l'ai lu en 1h30: Un livre idéal pour ceux qui n'aiment pas trainer des livres des mois et des mois; Quand on embarque on va jusqu'à la fin en un rien de temps!


On y reconnaît facilement la plume de Martine Latulippe qui m'accroche instantanément, elle fait toujours confiance à son lecteur et met juste assez d'info pour qu'on puisse se faire nous-même notre avis sur la situation tout au long de l'histoire, puis on est jamais déçue du dénouement sans que ce soit une fin prévisible.


Ici, Noémie est une adolescente qui finit son secondaire 5. Elle se fait un chum, Lucas, qui est vraiment gentil avec elle. Pendant quelques mois, elle est amoureuse par dessus la tête, mais après être allé dans quelques party avec lui, elle se rend compte que la vie de Lucas est plutôt différente de ce qu'elle pensait. Elle qui le croyait être un gentil garçon sage, comprend que Lucas est un gars de party qui boit beaucoup d'alcool et qui n'a pas froid aux yeux lorsqu'on le met au défi. Puis, elle se rend compte aussi au passage, qu'il a déjà blessé d'autres filles. Ces découvertes refroidissent tranquillement Noémie dans son grand amour.


Malgré tout, pour la fête de Lucas, elle veut lui faire un beau cadeau, elle lui envoie donc la photo d'elle qu'il demande depuis quelque temps. Une photo où elle montre plus qu'elle ne devrait, cette photo est vraiment gênante en fait, un fois envoyée. Surtout lorsqu'elle se retrouve exposée à tout le monde sur Facebook.


Avec l'aide de sa meilleure amie Olivia, elle essaye de trouver qui a publié cette photo puisque Lucas affirme que ce n'est pas lui, est-ce vrai? La réponse vous étonnera vraiment, en tout cas moi j'étais surprise.


Je le recommande fortement aux filles de 10 à 15 ans.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?